• Partagez

Contacter notre crèche

05 65 47 07 89 05 65 47 07 89 05 65 59 92 59 05 65 70 10 58 05 65 68 05 43 09 53 16 30 55

Les modalités d'inscription de nos crèches

      





    

     Les demandes de places se font directement sur notre site internet (rubrique Pré-Réservation) à tout moment de l'année. La responsable de la crèche demandée reçoit votre demande et vous confirme sa bonne réception.

    S'il y a une place correspondant à la demande, la famille est conviée à un entretien préalable avec la référente pédagogique pour définir une solution d'accueil sur-mesure, prendre connaissance du fonctionnement de la structure et des modalités du contrat d’accueil. Un devis est réalisé précisant le montant mensuel mais également l'aide PAJE (Prestation d'accueil du jeune enfant) attribuée par la CAF ou l'aide octroyée par la MSA. La famille pourra ainsi rapidement simuler le coût de la prestation mensuelle et effectuer une demande d'aide auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole.

C'est également l'occasion de visiter la micro-crèche et de rencontrer les professionnels.

    Lorsque l'inscription est validée (après signature du contrat), nous mettons en place une période dite "d'adaptation". Celle-ci permet à l'enfant, à ses parents ainsi qu'à l'équipe de faire connaissance et d'aménager une transition en douceur avant la séparation. L'objectif étant que l'enfant découvre les divers temps de la vie quotidienne de façon progressive (matin, repas, sieste, gouter, temps de jeux..). Nous vous demandons d'être disponible en cas de besoin. Dans la majorité des cas, celle-ci se déroule durant la semaine précédent le début du contrat.

      Le contrat établi dans le cadre d'un accueil régulier précise :

    Il nous arrive d'accueillir des enfants en "urgence" sur une période plus courte (maximum 2 mois) en cas de défaut du mode de garde habituel. Cet accueil s'élabore rapidement tout en respectant un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille. De temps en temps, cette solution de "dépannage" peut engendrer une proposition de place régulière sur la micro-crèche en cas de départ d'un autre enfant. 

   Les demandes non satisfaites sont enregistrées sur liste d'attente et les familles sont systématiquement contactées en fonction de l'évolution des places disponibles.